Matériel et fournitures

Matériel de couture nécéssaire pour apprendre à coudre

Matériel nécessaire pour démarrer :

• Ciseaux : vous aurez besoin de grands ciseaux pour couper le tissu. On en trouve pour moins de 20€.
  • Epingles : une boite d’épingles, mais pas avec une grosse tête colorée comme sur la photo !
  • Mètre ruban : indispensable également.
  • Machine à coudre : l’association met des machines à coudre et surjeteuses à votre disposition. Si vous en possédez une, vous pourrez bien sûr avancer votre travail chez vous, et l’apporter au local si vous avez besoin d’aide pour l’utiliser.

Fournitures :

L’association ne vend pas de fournitures.

Vous devrez donc apporter :

• du tissu si vous créez un vêtement ou autre ;
  • du fil de la couleur de votre tissu ou vêtement, en polyester, ou en coton si votre tissu est très épais ;
  • éventuellement un patron si vous désirez créer un vêtement à partir d’un modèle ;
  • toutes les fournitures nécessaires à la confection de votre ouvrage : boutons, élastique, zip, thermocollant, biais, dentelle, etc…